Le Printemps

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Depuis le 4 février 2023 nous sommes entrés dans le printemps chinois: élément Bois. Du 17 janvier au 3 février nous étions dans l’intersaison reliée à la Terre, le centre, comme un retour sur soi avant de repartir.

Paradoxalement, cette année d’Eau Yin nous a déjà fait constater une sécheresse par manque de précipitations. Prenons garde, d’ailleurs, à bien nous hydrater! 

Cependant, étant très profonde (Yin) l’eau nourrit les racines du bois de l’arbre et la sève peu à peu opère son ascension. En attendant, n’allons pas trop vite, thésaurisons encore de l’énergie de fond car au printemps ce sera l’explosion! 

Ce sera le moment de s’occuper du Foie, de le drainer, de le stimuler tranquillement afin qu’il puisse affronter courageusement l’année qui se présente avec ses parts d’inconnu… 

Si l’on ne s’y prépare pas bien, si l’on ne nettoie pas assez les résidus toxiques de l’année précédente, l’explosion pourra prendre la couleur et le son de la colère empourprant nos visages et consumant nos forces. Gare à l’agitation du Cœur! 

L’année du Lapin d’Eau nous guide vers la paix et la prospérité selon les chinois; n’ayons pas peur de nous laisser embarquer au fil de l’eau, donc, dans le calme intérieur malgré l’agitation du monde, nous préparant au nouveau cycle d’engendrement de l’année 2024, année du Dragon de Bois Yang. Le printemps de l’année prochaine sera sans doute remarquable!

Laisser un commentaire